jeudi 3 septembre 2009

Traduction des expressions qu'on a pogné icitte

-Ça fait pas d'bon sens : C'est pas logique, c'est pas possible...
-Ça me fais-tu? : Comment est-ce que ça me va? (Vêtements ou chaussure par exemple)
-Eux autres pi l'reste la gang : Vous et le reste de la bande ou du groupe d'amis
-A' soir, il fait bein faîte : Ce soir, il fait bien frais
-Criss ça pogne les nerfs ce't'affaire : Putain ça me soûle ce truc
-A'ce't'heure on n'est rendu qu'on a pas fini... : On est pas près d'avoir fini (on viens de commencer et ça va durer)
-Ta blond est bien noune : Ta copine est bien peureuse ou "coconne"
-Ça fit pas pantoute : Ça va pas du tout
-Tu m'niaise tu? : Tu te moque de moi ou quoi?
-Ça fait un méchant boute : Ça fait bien longtemps
-Il a tout le temps trouver le tour de mettre Louis dans le trouble : Il a toujours fallu qu'il mette son pote Louis dans un mauvais coup
-Y a pas personne qui va toucher à la cabane de mon Oncle : Je laisserais personne toucher à la cabane de mon oncle
-Vous pourriez vous méritez une croisière : Vous pouvez gagner une croisière
-Courrez donc la chance : Prenez le risque de 

Nouveauté : Calice qu't'es niaisieux (Putain que tu es bête, con, ou nais...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire