mardi 1 septembre 2009

Petit Lexique des expressions qu'on pognent icitte

Quelques expressions classiques :
ceci n'est pas un lexique complet...loin de cela 

-Bein voyons donc!! prononcé : (Bain-voyon-don)
-Ça fait pas d'bon sens : (Ca fait pas d'bon-sen)
-Ça me fais-tu
-Tu comprends tu?
-Eux autres pi l'reste la gang
-A' soir, il fait bein faîte
-Criss ça pogne les nerf ce't'affaire
-A'ce't'heure on n'est rendu qu'on a pas fini...
-Ta blond est bien noune
-Ça fit pas pantoute
-Tu m'niaise tu?
-j'suis tanné de'voir ces ossti caves (j'en ai marre de voir ces c****
-je vais laisser faire (-je vais y penser/je laisse courir)
-Ça fait un méchant boute
-Il a tout le temps trouver le tour de mettre Louis dans le trouble
-Y a pas personne qui va toucher à la cabane de mon Oncle
-Vous pourriez vous méritez une croisière
-Courrez donc la chance 

-...(la suite tantôt)

1 commentaire: