vendredi 22 mai 2009

Un jeudi de marche et d'escalade










Ce matin, nous rejoignons notre voiture de location pour aller à Rigaud...un petit village avec des pistes de ski et des falaises d'escalade sportives.
A une demi-heure de route, nous trouvons le site. Nous nous engageons donc sur un chemin, une piste de ski sans neige...et nous arrivons au niveau des rochers qui semble être le sommet des falaises à escalader.
Nous décidons de trouver un endroit adequat pour faire marcher le rechaud que nous venons de louer à la boutique "La Cordée", un magasin de sport extérieur.
Nous nous sommes fait des pâtes en soupe...
Puis nous reprenons le chemin, pour trouver le bas des falaises...nous nous enfonçons de plus en plus dans une forêt rempli de grosses pierres tombées des falaises et beaucoup de bois morts.
Au bout de deux bonnes heures à descendre et à remonter le massif, nous revenons sur nos pas et trouvons les premières voies.
Nous sommes épuisés mais exités par les magnifiques voies qui se présentent à nous...nous faisons quelques voies avant le coucher du soleil et reprenons la route de Montréal épuisés mais avec plein de belles images dans la tête.

J'avais oublié de préciser que nous avons été attaqués par des petites mouches noires qui nous pompaient le sang et par les fameux maringuoins...ça nous a laissé des traces sur la peau!!!

Gros dodo car demain, vendredi 22 mai nous allons à la première journée du festival du sport en plein air!!!

1 commentaire:

  1. salut les québecois je vois que vous vous amusez bien. Vous avez eu le bonheur de goûter a une spécialité locale, ces petites mouches noires qui vous vampirisent et laissent de magnifiques marques sur la peau.
    Bisous à vous deux, Loïc.

    RépondreSupprimer