lundi 9 mars 2009

Le 3 mars 2009

Escalier Casse-cou, à Québec

Rue du Petit Champlin, Québec

Les chutes de Montmorency de nuit, c'est assez impressionnant

Maisons sur l'île d'Orléans, en face des chutes de Montmorency

Sur le lac gelé de Montmorency




Le fleuve St-Laurent

Ce matin on prend notre temps pour se lever...vers 9h30/10h on décide d'aller prendre notre petit déjeuner dans la salle à manger de l'hôtel.
On prend tous un "déjeuner Européen", avec croissant, pain baguette et bagel...des fruits et un café ou thé!
Après cela, nous sommes prêts à parcourir les rues du vieux Québec!

Première chose à faire lorsque l'on arrive dans une ville, trouver un plan. Et où va-t-on pour cela? Dans une zone d'information. Trop de gens et flemme de faire la queue nous ressortons pour aller plus bas...vers le fleuve St-Laurent.

Nous nous garons donc, proche de la rue du petit Champlin...une rue touristique et commerçante en bas de la vielle ville, proche du fleuve St-Laurent.
Il fait très beau et "fraite" (très froid)!! On pense qu'il fait -10°C mais avec le facteur vent du Nord, la température ressentie est plus froide...le vent vous gèle le visage et vous ne pouvez pas laisser vos mains sans gants plus d'une minutes!!

On a donc parcouru cette rue dans laquelle se trouvent de jolies petites boutiques...Ensuite, on a prit l'escalier "casse-coup" qui termine la rue pour accéder à un passage entre un musée et une maison, qui nous emmène à la place Royale, en passant par la boutique qui vent les tickets pour le funiculaire.
Sur cette place se trouve un magasin d'artisanat québécois, ainsi qu'une église.

Et enfin nous reprenons la voiture et là ma mère se rend compte qu'il lui manque un gant...on retourne donc au point d'information où on lui demande son nom, adresse et numéro de téléphone au cas où on retrouverait son gant!!

Le château de Frontenac nous donne envie d'un bon chocolat...mais nous passons seulement en voiture au travers afin de rejoindre une autre rue...magnifique vue sur le fleuve.

Après cette balade nos estomacs commencent à crier famine!! Vite on cherche un petit restaurant sympa et pas trop dispendieux...et on trouve un petit restaurant bien sympa.
Ça va mieux!!

...après une petite discussion on se dit que l'on va aller voir les chutes de Montmorency et l'île d'Orléans, juste en face.
Nous y allons, le soleil commence à se coucher...je vous laisse voir les photos!

Après retour à l'hôtel et pizza délicieuse dans la chambre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire