samedi 4 avril 2009

Frontière américaine



Retour vers le Canada...c'est long

Frontière américaine de dos...au revoir USA



Aller-Retour USA/CANADA

Ce vendredi après-midi, nous sommes allés à la frontière américaine, afin de faire un demi-tour pour revenir au Canada et récupérer mon permis de travail...
Pour cela jeudi je suis allée louer une voiture, ma foie pas si mal...pour une journée.
Nous allons donc en direction des USA, soit à 30 km de Montréal par l'autoroute!
Au bout d'une bonne demi-heure et de quelques millimètres de pluie abondante, on aperçoit enfin les douanes et la frontière américaine...nous allons vers l'état de New York.
Problème à la frontière on pense que je veux échapper à la douane canadienne en allant aux États-Unis...car sur mon passeport il ne me reste plus qu'une semaine de légalité sur le territoire canadien...Au centre
On parle, on parle, on explique...on nous demande de nous rendre à un deuxième poste de douane.
Ici on nous demande de bien vouloir attendre quelques minutes. Au passage ils nous on pris nos clés de voiture et nos passeports.
Après quelques minutes, un agent de douane nous demande de plus amples explications...et enfin il comprend que nous ne sommes pas illégaux!!
Il nous donne un papier avec la notion : refuser à la frontière américaine...
Ensuite il nous demande de nous rendre au dernier guichet, où l'on nous prend nos empreintes de doigts et la photographie de notre visage...
Après cela il est presque 4h et on doit rendre la voiture vers 5h30 à Montréal!!! On aura pas eu le temps de prendre un petit café ou un repas aux États-Unis d'Amérique!!!

Mais j'ai quand même eu mon permis vacances travail pour une durée d'un an à compté du 2 avril 2009 jusqu'au 2 avril 2010!! Plus besoin de faire une demande de visa jusqu'à cette date!
J'ai enfin un statut de travailleuse temporaire!
J'ai hâte de trouver un bon job...pour qu'on se paye des vacances en camping pour cet été!

Demain on ira peut être au cinéma et la fin de semaine prochaine on ferra peut être de l'escalade...au Val-David!!! Trop un bon coin et beaucoup de choix de voies!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire