lundi 9 mars 2009

Le 1 mars 2009





Tapis fou!!


Le manoir aux castors...enfin un endroit pour se protéger du vent glacial!
Vue du Mont Royal

Ce matin c'est repos, surtout après cette longue marche dans Montréal, pour la nuit blanche!
Pour ce dégourdir les jambes, rien de mieux qu'une petite marche et un peu de luge sur le Mont-Royal.
Dans l'après-midi nous sommes partis en direction du bout de la rue Rockland pour avoir un 129, bus qui nous dépose au pieds de la montagne. De là on reprend un autre bus, le 11 qui nous dépose au bord du Lac des castors où se trouve toutes les activités hivernale et d'été, sur le Mont-Royal.
La neige n'est pas très bonne pour faire du ski de fond ou des raquettes...mais nous avons notre "tapis fou"...tout le monde s'essaye donc à la glissage!!
Ensuite nous marchons en direction du point de vue, d'où l'on aperçoit le centre-ville et ses hautes tours.
Puis nous décidons de nous réchauffer dans une grande salle, une sorte de refuge où l'on trouve des distributeurs de boissons chaudes et des petites barres de céréales, ainsi que quelques cochonneries!
Après un bon remontant, la nuit tombant, nous décidons de prendre le chemin du retour mais par un endroit que nous ne connaissons pas. Panique!!! "On n'y voit plus rien! Ah non moi je passe pas par là! Mais c'est une pente qui tombe à pic!!" (quelques phrases de nos mamans)
Au bout de quelques minutes (2 minutes max), on aperçoit le "Belvédère" qui nous indique le bon chemin et aussi l'arrêt de bus pour rentrer...Mais avant cela une autre épreuve nous attend.

Au bout du petit chemin, on arrive devant un panneau qui indique : "fermé pour cause d'hiver"!!
Nous passons outre ce message et continuons...ah ok je comprends mieux pourquoi le panneau indiquait ce message...Imaginez un escalier recouvert de neige tassée, sur une hauteur de 10 cm (hauteur d'une marche) ... ça donne une rampe bien glissante et donnant sur le vide d'un côté!!
Nos mamans ont adoré!!
Enfin le bus, au chaud!!! A la maison.

Ce soir on se repose, nous partons demain pour Québec!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire