jeudi 5 mars 2009

Arrivée des mamans




(station Outremont)

Le 25 février 2009

Arrivée à l'aéroport Trudeau prévue pour 13h36...arrivée réelle à Montréal en avance vers 13h14. J'arrive juste à temps pour apercevoir les passagers du vol en provenance de Paris et Jeannette qui se promène sans valise, sans manteau et sans ma mère!
Elle m'explique qu'il y a eu un problème au niveau des douanes et qu'ils ont demandé à ma mère si elle avait de la nourriture et bien sur elle à répondu oui!
Résultat elle à du montrer les conserves dans sa valise en l'ayant au préalable mise sur une table assez haute sans aide des douaniers...je rappelle que la valise fait 23 kilos et ma mère une cinquantaine!!!
Après une arrivée un peu fracassante je leur indique le chemin pour rentrer. Nous prenons donc un premier bus direction la Gare de Dorval (3 arrêts), où nous prenons un second bus (assez long) qui nous dépose au métro Du Collègue (ligne orange). Arrivée à la station les escaliers roulants (escalators) sont en panne...et pour descendre les marches sont nombreuses...
De plus il n'y a que des escaliers pour arriver au quai du métro!!

J'ai cru que j'allais me faire tuer!!! mais non elles étaient trop fatiguées pour me gronder!

Et après ce métro orange nous avons prit une autre ligne, la bleue. Sortie du métro nous avons marché jusqu'à chez moi en passant dans la neige fondue, qui laisse une petite boue pleine de sel et de gravier (qui l'a font fondre)!!

Enfin arrivé...repos bien mérité!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire